Société

RDC-gratuité de l’enseignement de base : L’UNESCO promet d’accompagner cette réforme

Sponsorisé

Félix Tshisekedi, Chef de l’Etat a accordé une audience à Audrey Azoulay, directrice générale de l’Organisation des Nations-Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO).

L’effectivité de la gratuité de l’enseignement de base en République Démocratique du Congo était au coeur de leurs échanges.

En outre, l’UNESCO a salué l’initiative de cet enseignement gratuit de base et a également promis d’accompagner cette réforme.

Notons qu’avant de rencontrer le Chef de l’Etat, accompagnée du ministre de l’EPST Willy Bakonga, Audrey Azoulay avait effectué une descente au lycée Kabambare.

“Nous avons effectué une descente au lycée Kabambare. L’UNESCO par sa voix a rappelé son engagement à soutenir la gratuité de l’enseignement ainsi que sa ferme volonté pour la scolarisation des filles en RDC”, a indiqué Willy Bakonga.

Pour rappel, la gratuité de l’enseignement de base est effective depuis l’année scolaire 2019-2020 et Félix Tshisekedi avait exhorté les parents à envoyer leurs enfants en âge scolaire à l’école.

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 15 octobre 2020 18h58

Partager

Articles récents

Octroi des véhicules aux députés provinciaux de Kinshasa en marge de l’élection des sénateurs et gouverneurs : l’ACAJ condamne la réaction de Augustin Kabuya !

    Tout en justifiant à ciel ouvert la corruption faite à la veille des élections des gouverneurs et sénateurs…

2 mai 2024

Linafoot D1 : Ni vainqueur, ni vaincu entre le FC Saint Éloi Lupopo et le TP Mazembe dans le derby lushois

  Le 183ème derby lushois s'est disputé ce mercredi 1er mai au stade Kibassa Maliba à Lubumbashi, 4 ans après…

1 mai 2024

Ouverture d’une information judiciaire contre le cardinal Ambongo : Les prêtres catholiques Kinois ont réagi !

  L'ouverture d'une information judiciaire contre le cardinal Fridolin Ambongo suscite des réactions dans le chef de l'opinion publique. Les…

1 mai 2024