RDC-Goma : début de la réunion du mini-sommet des Chefs d’Etat par visioconférence

RDC-Goma : début de la réunion du mini-sommet des Chefs d’Etat par visioconférence

Comme prévu, le mini-sommet quadripartite RDC-Angola-Ouganda-Rwanda a été ouvert ce mercredi 7 octobre par le Chef de l’Etat de la RDC, Félix Tshisekedi par visioconférence.

A en croire la presse présidentielle, les points inscrits à l’ordre du jour sont : évaluation de la situation politique, diplomatique et sécuritaire, la coopération sanitaire, la lutte contre l’exploitation et le commerce illicite et la coopération contre la Covid-19.

Les président angolais Joao Lourenco, rwandais Paul Kagame et ougandais Yoweri Museveni en visioconférence avec Félix Tshisekedi ont salué son initiative d’échanger avec ses voisins sur les questions qui préoccupent leurs Etats respectifs.

En outre, le Chef de l’Etat congolais a également remercié ses pairs pour leur disponibilité à participer à ladite réunion.

Par ailleurs, l’objectif est de raffermir les relations de bon voisinage tout en conjuguant des efforts en faveur de la coopération, la pacification et la stabilisation de l’Est de la RDC et de la sous-région des Grands Lacs.

Il sied de rappeler qu’un communiqué final va sanctionner ladite rencontre.

J.NK/L’INTERVIEW.CD