RDC : Fortunat Biselele malade en prison, ses avocats sollicitent son transfert dans une clinique spécialisée

Placé sous mandat d’arrêt provisoire à la prison centrale de Makala depuis janvier dernier, Fortunat Biselele ex-conseiller privé de Félix Tshisekedi est en état critique, selon ses avocats.
Selon eux, son état de santé nécessite son transfert dans une grande formation médicale de la place pour y subir une intervention chirurgicale.
Dans cette correspondance adressée au ministre d’État, ministre de la Justice, ses avocats attestent que c’est depuis le 08 février dernier qu’ils sollicitent sans succès son transfert.
“Rester indifférente à cette alerte vous lancée depuis le 08 février en continuant à garder de manière pernicieuse Monsieur Biselele à la prison de Makala malgré l’aveu d’impuissance du staff médical de son centre hospitalier, serait une violation grave de la loi et de ses droits fondamentaux et risquerait d’engager votre responsabilité personnelle au cas où le pire lui arrivait”, indique t-on.
Il sied de rappeler que Fortunat Biselele est accusé de trahison, d’atteinte à la sûreté et de propagation de faux bruits.
J.NK/L’INTERVIEW.CD