RDC – Foot : Mazembe annonce la fin de la collaboration avec le joueur Kasusula Kilitsho

RDC – Foot : Mazembe annonce la fin de la collaboration avec le joueur Kasusula Kilitsho

La direction du Tout puissant Mazembe de Lubumbashi a, ce vendredi 3 janvier 2020 annoncé la fin du contrat avec son latéral gauche, Jean Kasusula Kilitsho.

Dans un message relayé par le service de communication de Mazembe, après les 16 ans passés au sein des Corbeaux, l’équipe de Lubumbashi souligne que cette séparation est comme “dans une histoire d’amour”, tout en rendant hommage à ce latéral gauche.

Signalons que le joueur Jean Kasusula Kilitsho est arrivé dans la capitale cuprifere, en 2003 en provenance de l’AS Kabasha de Goma pour intégrer les Corbeaux Luchois.

A lire aussi : Foot : à 20 ans, Jackson Muleka est classé parmi les 34 meilleures buteurs du monde en 2019 avec C. Ronaldo

Il a travaillé en toute aisance afin de faire préuves et s’imposer comme une évidence dans le couloir gauche notamment avec les entraîneurs Santos Muntubile Dileditunga, Diego Garzitto, Lamine Ndiaye, Patrice Carteron ainsi qu’avec Hubert Velud.

Pour rappel, Jean Kasusula Kilitsho a un bon parcours au sein des Corbeaux en étant entre autres finaliste de la coupe du monde de la FIFA, 3 Ligues des champions de la CAF, 2 Coupes de la Confédération, 3 Super Coupes de la CAF, 10 titres de la LINAFOOT, etc.

Outre ces prouessses chez Mazembe, il a aussi remporté le Championnat d’Afrique des Nations en 2009 et médaillé de bronze en 2015 avec la République démocratique du Congo.

D’où l’équipe de Mazembe indique, qu’il “restera un des plus grands talents ayant mouillé avec fierté le maillot du TP Mazembe”.

Crispin Kazadi