RDC -Foot : La FECOFA établit des modifications sur les transferts des joueurs

Publicité sponsorisée

FECOFA

C’est officiel, la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), vient d’annoncer à ses sociétaires, les modifications sur les transferts des joueurs, durant la saison 2020-2021.

“Nous avons le privilège de vous annoncer que contrairement aux années précédentes où les enregistrements des joueurs étaient autorisés sur toute l’année, la saison sportive 2020-2021 est caractérisée par l’ouverture de 2 (deux) périodes exclusives d’enregistrement”, peut-on lire dans cette lettre adressée aux Présidents des Ligues et autres entités.

Celle-ci précise que pour la République Démocratique du Congo, la première période d’enregistrement comporte environ 11 semaines, soit de ce lundi 24 août au samedi 31 octobre 2020 à minuit.

Par ailleurs, la FECOFA précise que la deuxième période s’étend sur quatre semaines, allant du lundi 04 janvier au lundi 01 février 2021 à minuit.

Pour cette structure, Ligues et autres entités sont priées de sensibiliser leurs sociétaires à comprendre et intégrer ces évolutions qui dans leur forme, visent à protéger les pratiquants actifs comme passifs.

Et elle demande à toutes les parties concernées dans un quelconque transfert de faire preuve de lucidité pour ne pas assister impuissant à la fuite des talents.

“En clair, à la demande de CIT d’un joueur conformément à l’article 23 du règlement du statut et du Transfert des joueurs et de l’article 8.2 de l’annexe du règlement, le délai de traitement du dossier passe de 15 à 7 jours. En l’absence de réponse de l’ancienne Association, la nouvelle procédera immédiatement à l’enregistrement provisoire du joueur sollicité qui sera automatiquement éligible pour participer à un match officiel avec son nouveau club”, a-t-elle renchérit.

Cedrick Sadiki Mbala/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée