RDC-FIFA : Gianni Infatino et Félix Tshisekedi signent un accord sur le projet du championnat scolaire

Publicité sponsorisée

Gianni Infatino et Félix Tshisekedi

Arrivé à Kinshasa cet après midi, le président de la fédération internationale de football association Gianni Infatino vient d’être reçu par Félix Tshisekedi au palais de la nation.

Cette rencontre a tourné sur la signature d’un mémorandum d’entente entre la RDC et la FIFA pour le projet pilote du championnat scolaire dans des écoles de la République Démocratique du Congo et de l’Afrique. La signature de ce projet a été faite par le ministre des Sports et loisirs Amos Mbayo pour le compte de la RDC et Gianni Infatino pour la FIFA.

A en croire la presse présidentielle, au terme de ce partenariat, la FIFA va apporter son soutien multiforme à l’organisation du tournois scolaire pour les filles et garçons en République Démocratique du Congo désigné comme pays pilote avant reproduire la suite en Afrique.

S’adressant à la presse présidentielle, le patron de la FIFA a indiqué que l’organisation de ce projet devrait inculquer les valeurs du sport telles que le Fair-play, le respect des règles, le respect de l’adversaire et apprendre aux enfants à gagner et à perdre ensemble.

Au sortir de son audience avec le président de la République, Gianni Infatino a félicité Félix Tshisekedi pour sa lutte contre la corruption tout en insistant sur la bonne gouvernance du football.

À la fin de la rencontre, Infatino a remis à Tshisekedi un maillot dédicacé par son nom, un ballon et un fanion de la Première institution footballistique.

JM- HEAVEN/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée