RDC : Félix Tshisekedi exige la cohésion nationale aux membres du gouvernement autour de l’état de siège

Le président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo a présidé ce vendredi 06 août, le conseil des ministres par visionconférence avec les membres du gouvernement Sama Lukonde.
Plusieurs questions ont été élaborées entre le chef de l’état et l’exécutif national, notamment la situation sécuritaire dans la partie Est de la République Démocratique du Congo plus particulièrement dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri qui est sous état de siège décrété il y a quelques mois par Félix Tshisekedi.
Prenant la parole, le président de la République a demandé à chaque ministre de présenter, chacun dans son secteur, sa feuille de route précise sur les objectifs concrets en rapport avec la situation à l’Est du pays. Car, il faut une véritable cohésion nationale autour de l’état de siège dans ces deux provinces frappées par l’insécurité, les massacres et les tueries.
Selon le compte rendu lu par le porte-parole du gouvernement, cette décision va permettre d’atteindre, le plus rapide les objectifs fixés lors de l’instauration de l’état de siège.
D’jessy M’boma B/L’INTERVIEW.CD