RDC : Félix Tshisekedi a lancé un Programme Multisectoriel d’Urgence d’Atténuation des Impacts de la Covid-19

Felixt Tshisekedi

Félix Tshisekedi, Chef de l’Etat a procédé jeudi 18 juin dernier à Pullman Hôtel au lancement du Programme Multisectoriel d’Urgence d’Atténuation des Impacts de la Covid-19.

A en croire Félix Tshisekedi, ce programme a pour objectif d’atténuer autant que possible les impacts de celle-ci sur le plan économique et social.

“Ce programme Multisectoriel symbolise la détermination du Gouvernement de la République de prendre en main et de répondre activement et dans un court terme aux effets d’entrainement de la pandémie du Coronavirus”, a t-il déclaré.

Et d’ajouter : ” Comme partout ailleurs, la propagation de la pandémie et les mesures de mitigation ad hoc ont occasionné un ralentissement de l’activité socio-économique. Notre pays n’a pas été épargné des effets socio-économiques néfastes de la Covid-19. Les secteurs de la santé, de l’économie et de la sécurité de notre pays ont été mis à rude épreuve, entrainant, de ce fait, des conséquences dévastatrices ainsi que des défis variés et complexes à relever”.

Le Chef de l’Etat estime qu’il est nécessaire de renforcer et élargir dans une approche multisectorielle les mesures d’accompagnement de la riposte sanitaire.

Par ailleurs, il a félicité les efforts déployés par toutes les équipes impliquées dans la riposte et a invité la population à respecter les différentes mesures et gestes-barrières.

Félix Tshisekedi a salué la mémoire de personnel soignant décédé de suite du Covid-19 et a présenté ses condoléances aux familles éplorées.

J.NK/L’INTERVIEW.CD