RDC – ESU : Le ministre Luhaka rassure la communauté Universitaire de tout mettre en oeuvre pour réaliser leurs revendications




Thomas Luhaka

Après avoir lu les déclarations de certains regroupements et associations du personnel académiques, le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Thomas Luhaka a, dans un communiqué signé ce lundi 29 juin rassuré la Communauté Universitaire de tout mettre en oeuvre pour réaliser leurs revendications.

“Je porte à la connaissance des membres de la Communauté de l’ESU que certaines de ces revendications sont déjà prises en compte et sont en cours d’exécution par les instances gouvernementales. D’autres sont en train d’être examinées actuellement au niveau des services compétents “, indique le ministre de l’ESU.

Les revendications de ces corps académiques portent sur la mécanisation de nouveaux Docteurs à Thèse, des Chefs de travaux, des assistants et autres membres du personnel, le manque à gagner, la prise en charge des soins médicaux, le trop perçu sur les véhicules des Professeurs, la révision du barème salarial ainsi que la suppression de l’Impôt Professionnel sur le revenu, indique le même communiqué.

Par ailleurs, Thomas Luhaka a réaffirmé son engagement sur l’amélioration notamment, des conditions de vie et de travail des professeurs, assistants, chefs de travaux, personnel administratif, Technique ainsi que des ouvriers.

J.NK/L’INTERVIEW.CD