Nord-Kivu : “Des groupes armés endeuillent même plus que la pandémie” (Robert Seninga, président de l’Assemblée provinciale)




Robert Seninga, président de l'Assemblée provinciale nord kivu

La session parlementaire de Mars s’est clôturée ce lundi 29 juin 2020 à Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu, conformément à l’article 115 de la constitution.

Au cours de cette session parlementaire, le président de l’organe délibérant a souligné que les groupes armés endeuillent même plus que la pandémie dans la partie nord de la province.

“En dehors du Covid-19, il y a des groupes armés qui endeuillent même plus que la pandémie, ce sont les groupes armés nationaux et nous invitons ces jeunes gens congolais de revenir à la raison et à se faire démobiliser volontairement”, a souligne Robert Seninga, président de l’Assemblée provinciale.

Il a par ailleurs demandé aux députés provinciaux d’aller sensibiliser la population pour ce qui est de la Covid-19.

“Comme vous le savez, cette pandémie a endeuillé le monde entier, donc nous devons nous protéger mutuellement, la deuxième chose, les députés ont fait leur travail comme ils devaient bien que c’était dans une période très difficile avec le Covid-19”, a-t-il dit.

Signalons que cette cérémonie officielle de la clôture de la session parlementaire a eu lieu à l’Assemblée provinciale en présence de la Vice gouverneure et quelques membres du conseil provincial de sécurité.

Mérite BAHOGWERHE JEAN PAUL/L’INTERVIEW.CD