RDC – ESU : Généralisation du système LMD dans toutes les filières de formation dans les universités

Publicité sponsorisée

Muhindo

L’application effective du système Licence, Master et Doctorat (LMD) lors de l’année académique 2021-2022 était l’une des recommandations phares des états généraux de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) ténus à Lubumbashi.

Le ministre de l’ESU, Muhindo Nzangi a annoncé la généralisation du système LMD dans toutes les filières de formation.

Le Professeur Niyonsaba Sebigunda Edson a présenté ce jeudi 27 janvier 2022 la spécificité du Curricula de formation dans les Instituts Supérieurs des Commerces.

« La méthodologie classique prise dans les différents groupes a été suivie rigoureusement avec le souci de professionaliser d’avantage l’information offerte par les instituts supérieurs du pays. Il s’agit de la comptabilité et finances au premier cycle de Licence qui conduira au Master en Comptabilité contrôle et Audit », a-t-il confié devant la presse.

Avant de poursuivre : « La deuxième mansion c’est Banque Microfinance et Assurance à la Licence et nous aurons deux Masters : Banque Microfinance ainsi que Assurance , troisième mansion en marketing qui conduira à un Master en marketing…».

Le ministre de l’ESU, Muhindo Nzangi a précisé que la mise en œuvre de cette réforme est d’une importance capitale en faveur des étudiants qui vont bénéficier d’une formation plus pratique que théorique ainsi que des diplômes lisibles au niveau international.

 

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée