RDC – Éruption de Nyiragongo : Guy Mafuta appelle les églises et fidèles à accueillir les déplacés de Goma

Le député national Guy Mafuta Kabongo a, ce vendredi 28 mai 2021, appelé les hommes de Dieu et les les différentes églises à accueillir les déplacés de la ville de Goma, secoués par une crise humanitaire.
A en croire le message de l’élu du territoire de Tshikapa relayé sur son compte Twitter, les hommes de Dieu ont l’obligation d’appeler notamment aux fidèles à préparer la nourriture afin d’accueillir les déplacés en débandade.
“Eglises et Pasteurs : Apprêter nos temples et paroisses, demander constamment aux fidèles de préparer nourriture, eau et couvertures pour accueillir les déplacés de Goma, c’est ça prêcher l’évangile et vivre la charité. Pas autre chose ”, a lancé Guy Mafuta Kabongo appelé affectueusement “Muna Yala”.
Signalons que toutes les activités sont paralysées depuis jeudi 27 mai au centre ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, au lendemain d’une alerte donnée par le gouvernement militaire sur l’éruption du volcan de Nyiragongo.
A cet effet, plusieurs habitants se déplacent de leurs habitations vers les différents coins pour prévenir le pire annoncé par les chercheurs volcanologues.
Il convient de noter que le député Guy Mafuta Kabongo a tout de même adressé une question orale avec débat au ministre des recherches scientifiques, José Mpanda Kabangu.
Dans sa question orale avec débat, Me Mafuta Kabongo a soumis moultes préoccupations à José Mpanda, notamment sur la gestion et le fonctionnement de l’Observatoire Volcanologique de Goma (OVG) entre autres dans le financement.
Crispin Kazadi/L’INTERVIEW.CD