RDC – EPST : le ministre Tony Mwaba annonce le paiement des 45000 enseignants NU du primaire et 17000 N.U du secondaire au mois d’avril 2022

RDC – EPST : le ministre Tony Mwaba annonce le paiement des 45000 enseignants NU du primaire et 17000 N.U du secondaire au mois d’avril 2022

A travers un message relayé sur Twitter lundi 4 avril 2022, le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et Technique « EPST », Tony Mwaba Kazadi a annoncé la mécanisation des 45000 enseignants de l’école primaire à travers l’ensemble de la RDC.

Cette annonce a été faite à travers un message posté sur sa page officielle Facebook.

« Bonne nouvelle pour les enseignants. Tout ceci est confirmé ce soir pour la paie de la fin du mois d’avril 2022 conformément aux résolutions Mbwela : Paiement des 45000 enseignants nouvelles unités du primaire », lit-on dans le message de Tony Mwaba Kazadi.

D’après le même message, il projette le paiement des 17 mille enseignants du secondaire à travers le pays. A cela s’ajoute la paiement des 1500 enseignants nouvelles unités du cycle maternel.

A signaler que ces annonces ont rencontré les attentes des enseignants nouvelles unités et non payés de la République démocratique du Congo.

Crispin Kazadi Shambuyi/L’INTERVIEW.CD