RDC – EPST : Lancement de l’Outil Numérique de Suivi de la Paie des Enseignants par le Premier Ministre Sama Lukonde

RDC – EPST : Lancement de l’Outil Numérique de Suivi de la Paie des Enseignants par le Premier Ministre Sama Lukonde

Le chef du gouvernement, Jean-Michel Sama Lukonde, a inauguré un nouvel outil numérique qui a pour but de surveiller efficacement la paie des enseignants. Cette annonce a été faite lors d’une cérémonie qui s’est tenue à l’hôtel Fleuve Congo à Kinshasa le lundi 10 juillet.

Le Premier ministre a salué l’innovation du ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) dirigé par Tony Mwaba. Ce dernier avait précédemment introduit le logiciel devant les participants et expliqué son fonctionnement, accessible via le site web www.dinacoperdc.com. M. Mwaba a également souligné certaines des difficultés rencontrées dans son sous-secteur.

Le logiciel, qui représente une nouveauté majeure, est le fruit des efforts de la Direction nationale de contrôle, de la préparation de la paie et de la maîtrise des effectifs du personnel administratif et enseignant, un service intégré au ministère de l’EPST. Cette avancée technologique promet une amélioration significative dans la gestion de la rémunération des enseignants.

Zola NKOSI/L’INTERVIEW.CD

Également à découvrir sur L’INTERVIEW.CD

Conditions de Travail Préoccupantes pour les Employés des Entreprises Indo-Pakistanaises, Chinoises et Libanaises en RDC