RDC/EPSP: début de la table ronde sur la gratuité de l’éducation se base

RDC/EPSP: début de la table ronde sur la gratuité de l’éducation se base

C’est ce jeudi 22 août 2019, que démarre la table ronde sur l’opérationnalisation de la gratuité de l’éducation de base, à Kempesky hôtel, et ses assises iront jusqu’au 24 août.

Il faut noter également que cette table ronde connaîtra la participation du président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo, lui qui a promis lors de son discours d’investiture durant son quinquennat, les études seront gratuites effectives à partir de l’école primaire.

C’est au cours de cette table ronde qu’un consensus sera dégagé pour officialiser la gratuité de l’enseignement primaire en République démocratique du Congo.

Durant cette édition, les paritaires de l’éducation en République démocratique du Congo va réfléchir sur les conditions des vies des enseignants et des élèves.

Mais selon les informations à notre possession, l’État congolais prendra en charge le logement, salaire, prime et assurance santé des enseignants au Congo.

Lors d’une conférence de presse organisée mercredi 21 août, le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et professionnel, Emery Okundji, a annoncé bien avant que l’enseignement sera gratuit lors de la prochaine rentrée de classe.

Roberto Tshahe