Politique

RDC – Enquêtes sur les travaux des 100 jours : F. Tshisekedi déplore les menaces et manipulations à l’encontre des Magistrats

Sponsorisé

Le président de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi Tshilombo a déploré le faite que les magistrats engagés dans l’instruction du dossier de présumés détournements des fonds alloués au projet des 100 jours soient objets des menaces et manipulations.

C’était au cours du Conseil des Ministres qu’il a dirigé ce vendredi 28 février à Kinshasa, que le premier citoyen d’entre les Congolais a expliqué que des enquêtes doivent se poursuivre dans toute indépendance et sans injonction.

Par ailleurs il a réitéré que ces enquêtes doivent se faire en respectant le principe de la présomption d’innocence.

Pour rappel, 3 chefs d’entreprises engagées dans la réalisation du programme des 100 jours du Chef de l’État ont été arrêtés et transférés à la prison centrale de Makala dans la capitale congolaise.

Christopher Mulakirwa

cet article a été publié le 29 février 2020 9h43

Partager

Articles récents

RDC : l’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale se tiendra le 08 mai prochain

Le bureau provisoire de l'Assemblée nationale a dévoilé ce samedi 27 avril, le calendrier pour l'élection du bureau définitif. Le…

27 avril 2024

Football : L’ancien joueur du TP Mazembe Rainford Kalaba est sorti de l’hôpital après plusieurs jours d’hospitalisation

L'ancien joueur du TP Mazembe Rainford Kalaba a quitté l'hôpital vendredi 26 avril, après plusieurs jours d'hospitalisation dans une structure…

27 avril 2024

Urgence énergétique en RDC : Des taux d’électrification alarmants selon l’Anser

L'accès à l'électricité demeure un défi majeur en République démocratique du Congo (RDC), où le taux d'électrification ne dépasse pas…

27 avril 2024