RDC : échanges entre Mboso et Mike Hammer sur l’organisation des élections en 2023 et sur l’insécurité à l’Est

RDC : échanges entre Mboso et Mike Hammer sur l’organisation des élections en 2023 et sur l’insécurité à l’Est

Mike Hammer, ambassadeur des USA en RDC a échangé ce vendredi 26 mars avec Christophe Mboso, président de l’Assemblée nationale.

Ils ont échangé sur plusieurs sujets notamment la nécessité d’organiser les élections en 2023, la situation sécuritaire à l’Est du pays, la question de l’environnement ainsi que sur l’État d’avancement des droits de l’homme en RDC.

“Je suis ici pour féliciter le nouveau président de l’Assemblée nationale, Mboso. Nous avons discuté sur la tenue des élections en 2023 comme programmée dans la constitution. C’est l’essentiel pour montrer au peuple congolais qu’il y a de vrais changements et que le glissement de l’ancien régime est mort”, a dit Mike Hammer, au sortir de leurs échanges.

Par ailleurs, Mike Hammer a promis le soutien des Etats-Unis dans l’intérêt mutuel pour promouvoir la paix et la prospérité en RDC et les USA se dit prêt à soutenir les efforts de la RDC pour lutter contre la corruption, impliquée dans le soutien aux groupes armés.

” La raison de ma visite c’est pour offrir le soutien des USA dans l’intérêt mutuel pour promouvoir la paix et la prospérité en RDC. Les USA est prêt à soutenir les efforts pour lutter contre la corruption qui est impliquée dans le soutien aux groupes armés”, a t-il précisé.

Notons que le vice-président de l’Assemblée nationale, Jean Marc Kabund avait également pris part à cette réunion.

J.NK/L’INTERVIEW.CD