Société

RDC- Ebola : Dr Jean-Jacques Muyembe annonce que “l’armée et la police vont désormais escorter les équipes de riposte”

Sponsorisé

Récemment nommé par le président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo, pour piloter le secrétariat technique du comité multisectoriel de lutte contre la maladie à virus d’Ebola, le docteur Jean Jacques Muyembe, a déclaré vendredi 26 juillet 2019, sur les antennes de nos confrères de Ouragan fm, qu’il a reçu les garanties de sécurité qui permettra aux équipes de riposte de travailler dans toutes les zones concernées.

” Il a été proposé et acté que l’armée et la police puissent accompagner les équipes de lutte contre l’épidémie surtout lorsqu’on fait de recherche dans des zones non sécurisées”, a annoncé le Docteur Jean-Jacques Muyembe.

Et d’ajouter: “C’est un défi pour nous car le président de la République a fait confiance à notre secrétariat technique et à nos experts nationaux. Nous devons mériter cette confiance et travailler sérieusement avec la population”.

Rappelons également que l’Union européenne a octroyé au gouvernement congolais, une somme de 30 millions d’euros pour la riposte contre la maladie à virus Ebola.

Roberto Tshahe

cet article a été publié le 27 juillet 2019 9h16

Partager

Articles récents

Ituri : le Colonel Agnès Nkulu sensibilise les personnels militaires et policiers féminins à la prise de conscience

  La mission de la délégation de la Cellule Genre du ministère de la défense nationale et anciens combattants conduite…

30 avril 2024

Kinshasa : Ce que les Kinois attendent du nouveau gouverneur !

  Cela fait quelques heures depuis que la ville de Kinshasa, capitale congolaise, a un nouveau gouverneur. C'était à l'issue…

30 avril 2024

Sud-Kivu/Course au gouvernorat : Jean-Jacques Purusi et Émile Sumaili vont être départagés dans les 72 heures

Les élections sénatoriales et gouvernorales se sont déroulées ce lundi 29 avril, au chef-lieu de la province du Sud-Kivu, où…

29 avril 2024