RDC : Denise Nyakeru chez Ne Muanda Nsemi pour s’enquérir de son état de santé et lui faire part de son séjour au Kongo Central

RDC : Denise Nyakeru chez Ne Muanda Nsemi pour s’enquérir de son état de santé et lui faire part de son séjour au Kongo Central

Denise Nyakeru Tshisekedi, première dame de la RDC, a rendu visite à Ne Muanda Nsemi, leader du mouvement politico-religieux Bundu Dia Kongo pour s’enquérir de son état de santé et lui faire part de son séjour effectué au Kongo Central.

Zacharie Badiengila alias Ne Muanda Nsemi a été ému du récit de la première dame concernant son voyage effectué au Kongo Central.

En outre, le leader du mouvement politico-religieux Bundu Dia Kongo a également demandé à Denise Nyakeru de plaider auprès du Chef de l’Etat pour la libération de ces adeptes incarcérés à la prison de Ndolo et d’autres dans le Bandundu.

Par ailleurs, Denise Nyakeru qui lui avait apporté des vivres et non vivres, lui a également promis de faire part au Chef de l’Etat toutes ces plaintes.

Notons que Zacharie Badiengila alias Ne Muanda Nsemi avait été interné aux cliniques universitaires pendant près de 4 mois avant de regagner son domicile réhabilité par Félix Tshisekedi.

Soulignons que la première dame était accompagnée du ministre du tourisme, Yves Bunkulu ainsi que du vice-ministre de l’EPST, Didier Budimbu.

J.NK/L’INTERVIEW.CD