RDC – crise politique : la création de l’Union sacrée est loin d’être une solution (Dynamique de la Vérité des Urnes)

La Dynamique des vérités des urnes (DVU) a dans un communiqué rendu public ce jeudi 17 décembre, déclaré que la création d’une nouvelle plateforme «Union sacrée» est loin d’être une solution.
“La création d’une nouvelle plateforme appelée «Union sacrée» ou plutôt «Union sucrée» sur le dos du peuple congolais, en utilisant abusivement les finances publiques, est loin d’être une solution. Elle constitue, en réalité, un autre coup d’état constitutionnel et une institutionnalisation honteuse de la corruption”, lit-on dans ce communiqué par Jean Félix Senga, secrétaire exécutif permanent de la DVU.
Et de souligner : “En réalité, CACH ne fait que reproduire, dans la continuité, le système FCC avec lequel il est en partenariat pour poursuivre leur oeuvre de désintégration des institutions de la République et d’apprauvissement de notre peuple”.
Sur ce, la DVU propose l’organisation de nouvelles élections générales (présidentielle, législatives nationales, législatives provinciales, sénatoriales, présidence des assemblées provinciales, gouverneurs et vice-gouverneurs des provinces).
Notons que plusieurs membres du FCC ont également adhéré à l’Union sacrée lancée par le Chef de l’Etat après avoir consulté les différentes couches sociales.
J.NK/L’INTERVIEW.CD