Société

RDC/Covid-19 : l’INRB installe un laboratoire à Goma pour servir le diagnostic dans l’Ituri ainsi que les Nord et Sud Kivu

Sponsorisé

L’Institut national des recherches biomédicales (INRB) a installé un laboratoire d’extension en ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu à l’Est de la République démocratique du Congo.

D’après le professeur Kavunga, médecin biologiste à l’INRB, ce laboratoire qui est une extension de celui de Kinshasa va aider à contrôler la situation de la maladie à Coronavirus dans trois provinces notamment le Nord-Kivu, le sud-kivu et l’Ituri.

“Ce laboratoire va aider non seulement la province du Nord-Kivu, mais aussi le Sud-Kivu et l’Ituri par rapport à la surveillance à la maladie et le diagnostic. Il pourra aussi aider à former les enfants de ces provinces. C’est une extension de notre laboratoire de Kinshasa. Nous avons un laboratoire PII et PIII où on peut manipuler des organismes hautement pathogènes. Une fois installé, plus question d’envoyer les échantillons à Kinshasa “, a indiqué le Prof Kavunga.

Le gouverneur du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita et le ministre provincial de la santé ont visité ce vendredi les installations dudit laboratoire.

Milan Kayenga

cet article a été publié le 27 mars 2020 16h01

Partager

Articles récents

Linafoot D1 : Ni vainqueur, ni vaincu entre le FC Saint Éloi Lupopo et le TP Mazembe dans le derby lushois

  Le 183ème derby lushois s'est disputé ce mercredi 1er mai au stade Kibassa Maliba à Lubumbashi, 4 ans après…

1 mai 2024

Ouverture d’une information judiciaire contre le cardinal Ambongo : Les prêtres catholiques Kinois ont réagi !

  L'ouverture d'une information judiciaire contre le cardinal Fridolin Ambongo suscite des réactions dans le chef de l'opinion publique. Les…

1 mai 2024

Kasaï : l’OGEFREM et la FEC s’engagent à sécuriser les convois des transports congolais

Les chargeurs de la province du Kasaï en général et ceux de la ville de Tshikapa en particulier sont obligés…

1 mai 2024