Société

RDC – Covid-19 : “La situation de la pandémie est maîtrisée” (Riposte)

Sponsorisé

Le Premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a réuni ce mercredi 20 mai les membres du comité multisectoriel de riposte contre la pandémie du coronavirus.

Au cours de cette rencontre, il a été constaté que depuis plus d’une semaine il n’y a pas de morts dus à cette maladie, cela prouve en suffisance que la situation est maîtrisée en RDC, a dit le gouverneur de Kinshasa Gentiny Ngobila qui a donné le compte rendu de la réunion.

“Nous avons jusque-là 61 cas de décès et ça ne bouge pas depuis plus d’une semaine, les gens ne meurent pas, c’est à dire que la situation de la pandémie du coronavirus ici au Congo est maîtrisée” a-t-il déclaré.

À noter que la République démocratique du Congo compte actuellement 1731 cas dont 1730 confirmés et un probable, 302 personnes sont déjà déclarées guéries et 61 autres sont décédées.

C. Mulakirwa/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 20 mai 2020 21h53

Partager

Articles récents

100 députés congolais demandent la destitution de Mboso Nkodia, président de l’Assemblée nationale

  Kinshasa, 08 mai 2024 - Cent députés nationaux de la République démocratique du Congo ont signé mercredi une pétition…

8 mai 2024

Suspension de Francis Kalombo : prise de décision par la direction d’Ensemble/kinshasa

  Francis Kalombo, jusqu'alors coordonnateur d'Ensemble pour la République à Kinshasa, a été suspendu de ses fonctions, selon une annonce…

8 mai 2024

Nord-Kivu : les derniers combats à Nyanzale ont occasionné plus de 80.000 nouveaux déplacés

Le Bureau de Coordination des Affaires Humanitaires de l'ONU (OCHA) a dressé un tableau sombre par rapport à la situation…

8 mai 2024