RDC/Covid-19 : il n’y a aucun essai clinique de vaccin en cours (Jean-Marc Châtaigner)

Publicité sponsorisée

Jean-Marc Chataigner

Jean-Marc Chataîgner, ambassadeur de l’Union Européenne en RDC a affirmé ce dimanche 21 juin qu’il n’y a à ce jour aucun essai clinique de vaccin en cours en RDC contre la Covid-19.

Il a par ailleurs fait savoir qu’une dizaine de candidats au vaccin sont en test dans le monde, notamment en Europe, en Chine mais pas en RDC.

« Sans doute nécessaire de le répéter. 1) Il n’existe encore aucun vaccin contre le Covid-19. 2) Il n’y a à ce jour aucun essai clinique en cours en RDC de vaccin contre le Covid-19. Une dizaine de candidats vaccin sont en tests dans le monde (en Chine, en Europe) mais pas ici », a-t-il tweeté.

Son intervention vient après avoir vu les informations circulées sur les réseaux sociaux attestant que certains Congolais sont utilisés comme cobayes pour les essais cliniques de vaccin contre la Covid-19.

À ce jour, depuis le début de la pandémie déclarée le 10 mars, la RDC compte 5826 cas dont 5826 cas confirmés et 1 cas probable, 130 décès (129 cas confirmés et 1 cas probable) et 841 guéris.

J.NK/L’INTERVIEW.CD

WhatsAppFacebookTwitterTelegramMessengerShare

Publicité sponsorisée