RDC/Covid-19 : « Il ne faut pas penser que nous inventons la maladie pour gagner de l’argent  » (ministre de la santé)

Publicité sponsorisée

eteni-longondo-min-sante-bureau

Au cours d’une conférence de presse tenue ce lundi 1er juin, Dr Eteni Longondo, ministre de la santé publique a déclaré que la population ne doit pas penser qu’ils sont entrain « d’inventer » la maladie pour gagner de l’argent.

« Il n’y a personne qui bénéficie de l’argent ici. On ne peut pas accepter qu’on bénéficie de l’argent sur le dos des congolais « , dit-il.

Et de poursuivre :
« La maladie qui a atteint beaucoup d’autres pays avant le Congo. Et quand la maladie arrive au Congo, vous dites que c’est faux. Tout simplement parce qu’on veut se faire connaître au niveau des réseaux sociaux, on peut emballer la population dans les faussetés « .

Le ministre de la santé précise qu’ils gèrent bien les petits moyens mis à leur disposition pour lutter contre la pandémie du Covid-19 avec rigueur.

Il a tout de même invité la population à leur faire confiance, car il n’achète pas des cadavres pour les ajouter sur la liste des décès Covid-19.

A ce jour, la RDC compte 3.195 cas dont 3.194 cas confirmés et 1 cas probable, 72 décès dont 71 cas confirmés et 1 cas probable et 454 personnes guéries.

 

J.NK/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée