RDC/Covid-19 : début de la campagne de vaccination au Haut-Katanga

Le ministre provincial de la santé du Haut-Katanga, Joseph Sambi Bulanda a donné le go ce samedi 08 mai de la campagne de vaccination contre la Covid-19 à Lubumbashi, chef lieu de la province à l’hôpital CMC au quartier industriel.
Environ 8 candidats se sont portés volontaires à cette opération dont le ministre provincial du budget du Haut-Katanga, Christian Momate.
Le ministre provincial de la santé a commencé par sensibiliser la population du Haut-Katanga à se faire vacciner volontairement pour lutter contre la Covid-19.
“Nous invitons les personnes ciblées à se faire vacciner, car le vaccin est très efficace et montre au monde un impact positif sur la pandemie à Covid-19, a t-il dit.
Et d’ajouter : “Se faire vacciner, c’est un geste personnel, un acte de santé publique et de solidarité et de charité envers les plus vulnérables”.
A en croire les autorités sanitaires du Haut-Katanga, l’opération de vaccination passe par quelques étapes : le prélèvement, la vaccination, la gestion des faits secondaires en cas des signes et la remise des cartes.
Les personnels soignants ainsi que les personnes de 55 ans plus sont les plus privilégiées à cette campagne de vaccination.
Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD