Société

RDC/Covid-19 : Après les deux cas détectés à Bukavu, Dr Denis Mukwenge prend la tête de la commission de riposte dans le Sud-Kivu

Sponsorisé

Annoncé depuis ce dimanche 29 mars l’apparition des deux personnes touchées par le Covid-19 dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.

Aussitôt informé de la situation, les autorités provinciales prennent le dispositif pour lutter contre la pandémie.

Pour ce faire, le gouverneur Théo Ngwabidje a nommé ce lundi 30 mars 2020 le prix Nobel Congolais Denis Mukwenge à la tête de cette commission chargé notamment de la prévention, le contrôle, les services du laboratoire, la prise en charge et l’enterrement sécurisé des personnes qui pourront décéder.

Lire aussi

Coronavirus : 2 premiers cas testés positifs à Bukavu, la RDC en compte désormais 81 cas ce dimanche

Signalons par ailleurs que la ville de Bukavu est la 4ème du pays à être touchée après kinshasa, Lubumbashi et l’ituri.

La République démocratique du Congo compte dans son ensemble 81 cas touchés, comme rapporte l’Institut national des recherches biomédicales (IRNB).

D’jessy M’boma

cet article a été publié le 30 mars 2020 13h05

Partager

Articles récents

Jean-Jacques Purusi Élu Gouverneur du Sud-Kivu

Dans le cadre des élections provinciales à Sud-Kivu, Jean-Jacques Purusi, représentant de l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC) de…

2 mai 2024

Félix Tshisekedi à Paris : “Tout Congolais n’est pas Congolais”, débat sur la double nationalité

Lors d'une intervention à Paris devant la diaspora congolaise, le Président Félix Tshisekedi a abordé la question épineuse de la…

2 mai 2024

Rubaya Conquise par le M23: Crise Humanitaire et Enjeux Miniers en RDC

Le groupe rebelle M23, après plusieurs jours de combats contre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC)…

2 mai 2024