RDC – Coronavirus : Dr Muyembe envisage le confinement total de la ville de Kinshasa

Réagissant à la décision du gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila qui a annoncé le confinement de la commune de la Gombe considérée comme l’épicentre de Coronavirus.
Le coordonnateur national de la riposte contre la pandémie de Covid-19 en République démocratique du Congo (RDC), Jean-Jacques Muyembe, a dans une interview accordée à la radio France Internationale (RFI) ce vendredi 03 avril 2020, plaidé pour le confinement total de la ville de Kinshasa.
“Pour le moment, le foyer le plus touché est la commune de la Gombe, à Kinshasa où se trouvent les VIP, les personnes qui ont voyagé. Normalement, le confinement de la Gombe était prévu pour demain (vendredi 3 avril). Nous rencontrons quelques problèmes d’harmonisation. Ce sera donc effectif très prochainement. On pense même à étendre ce confinement à toute la ville de Kinshasa. [Le confinement de la Gombe du 6 au 20 avril a bien été décidé hier jeudi 2 avril, NDLR]”, Dr Jean-Jacques Muyembe
Lire aussi
Coronavirus à Kinshasa : La commune de la Gombe sera en quarantaine de 14 jours à partir de ce lundi 06 avril
Au total 134 cas de Coronavirus sont enregistrés en République démocratique du Congo avec 13 décès et 3 guérisons.
La commune de la Gombe considérée comme l’épicentre de l’épidémie dans la ville de Kinshasa sera mise en quarantaine d’ici le 06 avril prochain jusqu’au 20 avril.
Roberto Tshahe