RDC-consultations : “Le bureau de l’Assemblée doit tomber et le gouvernement aussi” (Basile Olongo)

RDC-consultations : “Le bureau de l’Assemblée doit tomber et le gouvernement aussi” (Basile Olongo)
Basile Olongo, ancien vice-ministre de l'Intérieur

Basile Olongo, ancien vice-ministre de l’Intérieur et actuel responsable de la coalition nationale populaire (CNP) a déclaré ce jeudi 12 novembre au sortir de leurs échanges avec le Chef de l’Etat que le bureau de l’Assemblée nationale et le gouvernement doivent tomber.

“Le bureau de l’Assemblée nationale ne travaille pas pour le compte du pays, ce bureau va tomber, et le gouvernement aussi”, a t-il lâché.

Et de poursuivre : “Nous avons clairement dit au président que quelques individus ne peuvent pas prendre 80 millions en otage. Le bureau national doit tomber, les députés qui sont membres du FCC sont des congolais. Ils ont pris conscience. Ils ont lu la constitution et accepté que le mandat impératif est nul”.

Pour Basile Olongo, le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi doit être entouré des personnes qui regardent dans la même direction que lui, en vue de faire avancer les choses.

Notons que les consultations se poursuivent et la deuxième semaine est caractérisée par la présence de plusieurs caciques du Front Commun pour le Congo (FCC), qui au départ n’ont pas voulu y prendre part.

J.NK/L’INTERVIEW.CD