RDC : cité dans l’affaire Bukanga Lonzo, Patrice Kitebi dément

RDC : cité dans l’affaire Bukanga Lonzo, Patrice Kitebi dément

Dans un rapport qui circule sur les réseaux sociaux, il a été indiqué que Patrice Kitebi ancien ministre délégué auprès du Premier Ministre Honoraire aurait gardé à sa ferme des biens appartenant au projet Bukanga Lonzo.

Face à cela, Patrice Kitebi à travers ses conseils a démenti cette information et accuse ses personnes “mal intentionnées” de ternir son image.

“Il circule une folle et fausse rumeur distillée dans les réseaux sociaux contre notre client, Monsieur Patrice Kitebi Kibol-Mvul, sûrement par la même personne très connue de tous, si pas les mêmes, dans le but de souiller sa réputation dans l’opinion et lui attirer quelque persécution au près de sa hiérarchie”, lit-on dans ce démenti.

Par ailleurs, ses conseils ont souligné que les enquêteurs avaient déjà fait une descente dans ladite ferme et avaient saisi une moto de marque Honda, qui avait été immédiatement restituée.

Notons que dans cette affaire de Bukanga Lonzo, la ferme de Vital Kamerhe à 16 kms de Mongata a également été citée comme étant l’endroit où les biens pillés ont été gardés.

J.NK/L’INTERVIEW.CD