RDC – Caciques PPRD dans l’Union sacrée : « Évitons les erreurs du passé pour arriver au développement », a dit le député Guy Mafuta

Publicité sponsorisée

Guy Mafuta

Dans une vidéo ayant circulé sur la toile depuis mardi 11 janvier 2022, le député national Guy Mafuta Kabongo, a réagi au sujet des adhésions massives dans l’Union sacrée de la Nation par les cadres du PPRD.

Selon cet élu du territoire de Tshikapa dans le Kasaï qui croit en ses énergies, chacun a un rôle à jouer dans l’Union sacrée en vue d’aboutir à un développement souhaité et voulu par la population congolaise.

« Il faut dire que je suis du genre tel que dans la vie chacun à un rôle à jouer et missions à accomplir pendant un temps donné. Beaucoup d’aînés et caciques ont donné au pays les meilleurs d’eux-mêmes. Venir n’est pas mauvais parcequ’on a toujours besoin d’un grand nombre pour mieux gouverner. Mais il faut qu’on sache que les conditions d’environnement de là où nous quittons n’étaient pas bonnes. D’où, nous ne devons pas les recréées [dans l’Union sacrée, Ndlr]. », a lâché Me Guy Mafuta.

Avant d’ajouter : « Nous avons combattus pour le changement et à nous de voir comment rejeter les habitudes de l’ancien système où il fallait demander l’autorisation avant de faire quoi que ça soit. Évitons les erreurs du passé pour arriver au développement ».

Il sied de noter que plusieurs membres influents du PPRD de Joseph Kabila Kabange signent leur entrée dans l’Union sacrée de la Nation initiée par le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

A noter que parmi les premiers adhérents dans cette initiative du Président de la République, figure le député national Guy Mafuta Kabongo qui a également prêché sur cette vision.

 

Crispin Kazadi Shambuyi/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée