Société

RDC : ça brule au Kongo-central, le mouvement des jeunes de Muanda appelle à des poursuites judiciaires contre les gouverneurs

Sponsorisé

Les réactions ne cessent de tomber, après le scandale sexuel qui se déroulait le week-end dernier au gouvernorat de la province du Kongo-central, suite à la vidéo publiée sur les réseaux sociaux où l’on retrouve le vice-gouverneur Justin Lwamba tout nu dans le domicile de l’assistante de son titulaire.

Plusieurs se sont élevées pour condamner ce scénario qui a jeté de l’opprobre sur la province, et réclamé également des poursuites judiciaires contre ces derniers.

Dans une déclaration publiée ce vendredi 30 août 2019, le mouvement des jeunes appelle à des poursuites judiciaires contre le gouverneur Atou Matoubuana et son adjoint Justin Lwamba

« Nous condamnons fermement cet acte, parce que cette vidéo a jeté l’opprobre au peuple Né-Kongo, nous regrettons de la manière dont l’assistante du gouverneur a traité cette affaire contre le vice-gouverneur.

Nous venons d’apprendre que les deux gouverneurs, c’est sont réconciliés, mais nous exigeons que cette affaire ne puisse pas s’arrêter à eux deux, donc nous recommandons que la justice puisse faire son travail parce que cette affaire n’engage plus les deux personnalités, mais toute la province. », a déclaré Pierre Makakidi coordonnateur du mouvement des jeunes de Muanda.

Signalons également que les députés nationaux du Kongo-Central vont marcher ce samedi 31 août à Matadi, pour exiger la révocation du gouverneur et son adjoint.

A lire aussi : les députés nationaux du Kongo-central vont marcher ce samedi 31 août, pour exiger la révocation du gouverneur et son adjoint

Roberto Tshahe

cet article a été publié le 30 août 2019 14h49

Partager

Articles récents

Exetat 2024 en RDC : Un Record de Participation avec Plus de 950 000 Candidats

La République démocratique du Congo (RDC) a enregistré un nombre record de 952 334 finalistes du secondaire pour les épreuves…

6 mai 2024

Goma : La MONUSCO appelle le gouvernement de la RDC à traduire en justice les auteurs du bombardement de Mugunga

La Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) a fermement condamné le…

4 mai 2024

Bombardement dans un site des déplacés : Félix Tshisekedi écourte son voyage et supprime l’étape de la Hongrie

Cela fait plusieurs jours que le président de la RDC Félix Tshisekedi est en dehors du pays dans le cadre…

3 mai 2024