RDC/Bas-Uele : Faux, l’objet identifié à Buta n’est pas un satellite (Astronome Américain)

RDC/Bas-Uele : Faux, l’objet identifié à Buta n’est pas un satellite (Astronome Américain)

Depuis ce lundi 24 août, des images circulent sur et font la un de l’actualité faisant objet d’un satellite retrouvé à Buta, chef-lieu de la province de Bas-uele.

Contacté par L’INTERVIEW.CD, un expert astronome Américain vient de confirmer qu’il ne s’agit pas du tout d’un satellite. C’est après des analyses effectuées sur les images lui envoyer par notre rédaction.

8F232A32 BC2D 46C1 A404 13039EAE8994

Pour cet expert américain, Jonathan McDowell: ” C’est absolument un faux. Au deuxième regard, cela pourrait être la charge utile d’un ballon de recherche. Mais certainement pas un satellite.”, confirme Jonathan McDowell, Astronome au Harvard-Smithsonian Center for Astrophysics.

Jusqu’à présent, aucune déclaration officielle n’a été faite par la province de bas-Uélé jusqu’à présent, mais une équipe serait sur place pour identifier l’engin est la source.

Pour rappel, cet engin est tombé dans la localité de Bulumakete à plus ou moins 07 kilomètres de la route nationale numéro 04 au point Kilométrique 05 de la ville de Buta sur la route de Kisangani.

Nous allons y revenir dans les prochaines heures.

Cedrick Sadiki Mbala/L’INTERVIEW.CD