Société

RDC : “Aussi longtemps que cette coalition sera là, il n’y a rien à espérer de nos Gouvernants” (Fridolin Ambongo)

Sponsorisé

Réagissant à la situation actuelle du pays, le Cardinal Fridolin Ambongo a, dans son allocution du mardi 30 juin, déclaré qu’aussi longtemps que la coalition au pouvoir FCC-CACH sera là, il n’y a rien à espérer.

“Aussi longtemps que cette coalition sera là, il n’y a rien à espérer de nos Gouvernants. C’est inacceptable”, a-t-il lancé.

Et de poursuivre : “La coalition au pouvoir a perdu sa raison d’être. Elle devait normalement disparaître”.

Le numéro un de l’église catholique de la République Démocratique du Congo invite les responsables de ladite coalition, notamment Félix Tshisekedi et Joseph Kabila respectivement responsable de Cap pour le Changement (CACH) et le Front Commun pour le Congo (FCC) à la faire éclater car ils ne se font plus confiance.

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 30 juin 2020 21h22

Partager

Articles récents

RDC/Élection des gouverneurs de province : La ville de Kinshasa remplie des trous et poubelles, les Kinois demandent aux députés provinciaux de voter utile

  Petit à petit, les députés provinciaux s'apprêtent à élire de nouveaux gouverneurs et vice-gouverneurs de province. Cette élection qui…

28 avril 2024

RDC : La CENI reporte à la date du 08 mai l’élection des sénateurs de la province de l’Ituri

Ayant constaté des irrégularités, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a reporté à la date du 08 mai, l'élection des…

27 avril 2024

RDC : l’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale se tiendra le 08 mai prochain

Le bureau provisoire de l'Assemblée nationale a dévoilé ce samedi 27 avril, le calendrier pour l'élection du bureau définitif. Le…

27 avril 2024