Politique

RDC : “Au vu du fonctionnement de notre système politique, la majorité parlementaire assumera ses responsabilités (députés FCC)

Sponsorisé

Dans une déclaration faite ce lundi 30 novembre, les députés nationaux de la plateforme Front Commun pour le Congo (FCC) ont affirmé que la majorité parlementaire identifiée pour le Front Commun pour le Congo assumera ses responsabilités et rien ne se fera légalement contre elle ni sans elle.

“Affirmons qu’au vu du fonctionnement de notre système politique, la majorité parlementaire identifiée pour le Front Commun pour le Congo assumera ses responsabilités et rien ne se fera légalement contre elle et sans elle”, ont-ils dit.

Et de souligner : “La majorité parlementaire est physiquement présente par le biais des signatures des 305 députés présents à Kinshasa et le sera chaque fois que besoin comme pour les différents votes au sein de la plénière”.

En outre, ils condamnent les manoeuvres de certains acteurs pour tenter de changer la majorité en usant de corruption.

Par ailleurs, ils réitèrent leur appartenance au FCC et à Joseph Kabila tout en encourageant les forces armées et de sécurité qui luttent pour la protection de l’intégrité territoriale ainsi que des compatriotes.

 

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 30 novembre 2020 17h28

Partager

Articles récents

Explosion d’une bombe au camp des déplacés de Mugunga : MSF condamne cet acte !

  Dans la matinée de ce vendredi 03 mai, le camp des déplacés de Mugunga a été la cible de…

3 mai 2024

RDC : La Conférence des Évêques du Togo apporte son soutien au cardinal Ambongo

Après avoir appris que le cardinal Fridolin Ambongo et Archevêque métropolitain de Kinshasa est dans le viseur de la justice…

3 mai 2024

Goma : l’explosion d’une bombe signalée au camp des déplacés de Mugunga

Ce vendredi 03 mai n'a pas été rose pour les déplacés de Mugunga, à Goma, dans la province du Nord-Kivu.…

3 mai 2024