RDC – attaque d’un véhicule des écogardes : le chargé de communication confirme l’embuscade

RDC – attaque d’un véhicule des écogardes : le chargé de communication confirme l’embuscade

Le chargé de communication et des médias de l’Institut Congolais de Conservation de la Nature (ICCN) Olivier Mukisya, a confirmé l’embuscade survenue ce dimanche 10 janvier où 6 écogardes du Parc National de Virunga ont été tués à Nyamitwiti, territoire de Rutshuru dans la province du Nord-Kivu par des hommes non identifiés.

“Nous confirmons cette nouvelle attaque où un groupe d’hommes armés ont attaqué nos positions dans la région de Nyamitwiti en plein parc national des Virunga dans le territoire de Rutshuru. Nous venons d’enregistrer 6 morts et quelques blessés dans le rang de nos collègues écogardes”, a indiqué Olivier Mukisya chargé de communication et des médias de l’ICCN.

Lire aussi

Nord-Kivu : des écogardes tués lors d’une nouvelle attaque à Nyamitwiti

Il regrette du fait que depuis un certain temps, les écogardes sont victimes dont la récente attaque date du mois d’avril de l’année écoulée où 7 écogardes et 4 civils avaient perdu la vie.

Par ailleurs, Olivier Mukisya promet de donner assez des précisions à travers une communication officielle dans les heures qui viennent.

Merite Bahogwerhe Jean-Paul/L’INTERVIEW.CD