Société

RDC – Assaut final contre les ADF : Ngoyi Mukena déjà à Beni pour le contrôle et l’inspection des troupes engagées dans les opérations

Sponsorisé

Le ministre de défense et anciens combatants Aimé Ngoyi Mukena est arrivé ce samedi 29 février 2020 en ville de Beni au Nord-kivu.

Il affirme venir pour une mission de contrôle et d’inspection des troupes engagés dans les opérations de traque des rebelles ADF.

” Je viens pour une mission de contrôle, d’écoute sur les opérations de traque des ADF. Aussi je viens encourager les troupes pour les exploits menés depuis le début des opérations. Vous le savez, notre armée a conquis plusieurs bastions de l’ennemi, des efforts qu’il faut saluer”, a indiqué à L’INTERVIEW.CD le ministre de la défense.

À lui d’ajouter : “Tout celui qui peut avoir à me dire sur les opérations peut me rencontrer”.

À peine arrivé, Aimé Ngoyi Mukena a échangé avec le commandement des opérations sokola 1.

Milan kayenga

cet article a été publié le 29 février 2020 17h18

Partager

Articles récents

Jean-Jacques Purusi Élu Gouverneur du Sud-Kivu

Dans le cadre des élections provinciales à Sud-Kivu, Jean-Jacques Purusi, représentant de l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC) de…

2 mai 2024

Félix Tshisekedi à Paris : “Tout Congolais n’est pas Congolais”, débat sur la double nationalité

Lors d'une intervention à Paris devant la diaspora congolaise, le Président Félix Tshisekedi a abordé la question épineuse de la…

2 mai 2024

Rubaya Conquise par le M23: Crise Humanitaire et Enjeux Miniers en RDC

Le groupe rebelle M23, après plusieurs jours de combats contre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC)…

2 mai 2024