RDC : arrivée de Félix Tshisekedi à Rubavu pour une rencontre avec Paul Kagame

Publicité sponsorisée

Félix Tshiseked et Paul Kagame

Une rencontre est prévue ce vendredi 25 juin entre le chef de l’État de la RDC, Félix Tshisekedi et son homologue rwandais Paul Kagame à Rubavu, au Rwanda.

D’après les sources de la présidence, au cours de cette rencontre, il est prévu la signature de plusieurs accords bilatéraux dont la réintégration de la RDC dans la Communauté des États d’Afrique de l’Est.

En outre, les questions bilatérales liées à la sécurité des personnes et les dégâts causés par l’éruption du volcan Nyiragongo seront également abordées par les deux chefs d’État.

“Le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est attendu ce vendredi à Rubavu, au Rwanda où il doit rencontrer son homologue rwandais Paul Kagame, sur place les deux personnalités devraient d’abord visiter la zone rwandaise touchée par la lave de la dernière éruption volcanique de Nyiragongo de mois de mai dernier”, précise une source de la présidence.

Signalons que le samedi 26 juin, les mêmes balles diplomatiques vont se poursuivre du côté de la République Démocratique du Congo. Le président Paul Kagame sera reçu par son homologue congolais à la grande barrière et ensemble, ils vont visiter la zone endommagée par la lave à Kibati, et la signature des autres accords bilatéraux entre ces deux chefs d’états est prévue à l’hôtel Serena de Goma, et un point de presse est prévu  à la fin de la visite.

Mérite BAHOGWERHE JEAN PAUL/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée