RDC : arrivée ce lundi de 320 bandits appelés “Kuluna” à Kaniama Kasese

RDC : arrivée ce lundi de 320 bandits appelés “Kuluna” à Kaniama Kasese

320 bandits communément appelés “Kuluna” ont quitté Kinshasa, capitale congolaise dimanche 28 mars dernier et sont arrivés dans la matinée de ce lundi 29 mars à Kaniama Kasese, dans la province du Haut-Lomami.

Le général major Jean-Pierre Kasongo, commandant du service national a notifié que dans cette région, ils les encadrent et ils leur apprennent les bonnes manières.

Lire aussi

Kinshasa : avant leur transfert à Kaniama Kasese, 521 bandits présentés à Gentiny Ngobila

“L’objectif qu’on s’était assigné conformément aux instructions de la haute hiérarchie, donc commandant suprême, c’était de débarrasser la ville de Kinshasa de plus ou moins 2500 jeunes qu’on appelle Kuluna pour un encadrement à Kaniama Kasese. Nous avons pensé de les amener loin de leurs milieux naturels, loin de toute influence, loin de toute tentation”, a t-il dit alors que ces jeunes embarquaient à bord d’un cargo à l’aéroport de N’djili.

Selon lui, le manque de travail pousse à commettre ces mauvaises choses, raison pour laquelle dans cette région, ils leur ont également donné du travail.

Notons que c’est la troisième vague des bandits transférés à Kaniama Kasese pour faire des travaux d’agriculture et autres activités utiles à la société.

J.NK/L’INTERVIEW.CD