RDC : Annonce officielle du retard de paiement des salaires des agents et fonctionnaires pour octobre

RDC : Annonce officielle du retard de paiement des salaires des agents et fonctionnaires pour octobre

Kinshasa, 26 octobre 2023 – Flory Mapamboli, le président par intérim du Comité de suivi de la rémunération des employés de l’État, a confirmé mercredi un délai dans le versement des salaires d’octobre. Cette annonce a été faite à la suite d’une réunion avec le vice-Premier ministre responsable de la Fonction publique et le représentant financier du gouvernement.

Selon Mapamboli, ce délai est dû à plusieurs mises à jour en cours, notamment l’ajout de nouveaux employés aux listes de paie gérées par le ministère du Budget. “Les modifications en cours, qui ont été convenues entre les syndicats et le gouvernement, ainsi que les récentes mises à jour des systèmes, ont accru la charge de travail au sein du département de la paie. Cela entraînera inévitablement un report dans le versement des salaires pour le mois en cours”, a-t-il détaillé.

Mapamboli a également exprimé son soutien à cette démarche, affirmant qu’elle est préférable à laisser les employés de l’État dans une situation où ils devraient attendre des compléments à leurs salaires. “Je saisis cette occasion pour appeler tous les employés et fonctionnaires à la patience, en les assurant que cette question est en cours de résolution”, a-t-il conclu.

Zola NKOSI/L’INTERVIEW.CD
à lire aussi : Aéroport de Tshikapa : Un Ravin en Progression Rapide Menace la Piste