RDC-Agression du DG de l’Institut Supérieur de Développement Rural de Bukavu : Thomas Luhaka condamne ces faits et invite cette communauté universitaire à œuvrer pour la paix

RDC-Agression du DG de l’Institut Supérieur de Développement Rural de Bukavu : Thomas Luhaka condamne ces faits et invite cette communauté universitaire à œuvrer pour la paix

Après avoir appris les actes d’agression à l’encontre du Directeur Général de l’Institut Supérieur de Développement Rural de Bukavu, Thomas Luhaka, ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire a dans un communiqué signé ce mardi 11 août, condamné ces faits et a invité cette communauté universitaire à œuvrer dans la paix.

“Il condamne avec la dernière énergie ce comportement indigne dans le milieu académique qui ne cadre pas avec le statut régissant l’Enseignement Supérieur et Universitaire ainsi que le code de Bonne conduite d’un Agent et Fonctionnaire de l’Etat”, lit-on dans ce communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction de L’INTERVIEW.CD.

Et de renchérir : “Il invite toute la communauté universitaire de l’ISDR/Bukavu à œuvrer dans la paix, le dialogue et met en garde quiconque s’écartera de la ligne de conduite telle que dictée par les lois du pays et les textes réglementaires de l’Enseignement Supérieur et Universitaire”.

Lire aussi

Sud-Kivu : La population de Kiliba a barricadé la RN5 pour dénoncer la barbarie perpétrée contre le DG de l’ISDR/Bukavu

En outre, il invite également les acteurs du secteur à la stricte observance des voies de recours statutaires en cas d’éventuelles revendications.

Par ailleurs, Thomas Luhaka rassure ces agents qu’il va apporter des solutions à leurs revendications dans un délai raisonnable car il est au courant des problèmes de gestion qui se posent dans cet établissement.

Il sied de rappeler que le DG de l’Institut Supérieur de Développement Rural de Bukavu avait été agressé le 08 août dernier par ces agents administratifs.

J.NK/L’INTERVIEW.CD