Société

RDC-affaire Minembwe : mise en place d’une commission d’experts scientifiques pour retracer les limites des communes de Hauts Plateaux (Félix Tshisekedi)

Sponsorisé

Le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, a au cours de la 52ème réunion du conseil des ministres tenue vendredi 9 octobre par visioconférence annoncé la mise en place dans “les meilleurs délais” une commission composée d’experts scientifiques pour retracer les limites des communes de Hauts Plateaux.

A en croire le Chef de l’Etat, cette commission composée de “non originaires” a également comme mission de clarifier les choses en vue de dégager des propositions de solution appropriées à prendre.

“Il a mis en garde toute personne qui chercherait à torpiller à des fins des manipulations politiciennes cette démarche uniquement dictée par le seul besoin de maintien de la paix sociale”, indique le compte rendu.

Notons que Félix Tshisekedi a réitéré sa décision d’annulation de l’ensemble du processus d’installation desdites communes.

 

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 10 octobre 2020 8h39

Partager

Articles récents

Linafoot D1 : Ni vainqueur, ni vaincu entre le FC Saint Éloi Lupopo et le TP Mazembe dans le derby lushois

  Le 183ème derby lushois s'est disputé ce mercredi 1er mai au stade Kibassa Maliba à Lubumbashi, 4 ans après…

1 mai 2024

Ouverture d’une information judiciaire contre le cardinal Ambongo : Les prêtres catholiques Kinois ont réagi !

  L'ouverture d'une information judiciaire contre le cardinal Fridolin Ambongo suscite des réactions dans le chef de l'opinion publique. Les…

1 mai 2024

Kasaï : l’OGEFREM et la FEC s’engagent à sécuriser les convois des transports congolais

Les chargeurs de la province du Kasaï en général et ceux de la ville de Tshikapa en particulier sont obligés…

1 mai 2024