RDC-Affaire AA/a : Pius Muabilu a confirmé sa plainte à la Cour de Cassation contre Kokonyangi pour usurpation du pouvoir

RDC-Affaire AA/a : Pius Muabilu a confirmé sa plainte à la Cour de Cassation contre Kokonyangi pour usurpation du pouvoir

Pius Muabilu, ministre de l’urbanisme et Habitat président national de l’Alliance pour l’Avenir (AA/a) a confirmé ce mardi 17 novembre, sa plainte à la Cour de Cassation contre Joseph Kokonyangi et consorts pour usurpation du pouvoir.

“J’ai confirmé à la Cour de Cassation ma plainte contre Kokonyangi et consorts pour une usurpation du pouvoir. L’Etat de droit ayant mis fin à la récréation, ils doivent subir la rigueur de la loi pour non respect de la décision de la justice”, a fait savoir Pius Muabilu.

La conférence des présidents de AA/a avait suspendu en octobre dernier Pius Muabilu à la tête de ce regroupement pour avoir pris part à la cérémonie de la prestation de serment de trois nouveaux juges nommés par le Chef de l’Etat au moment où le FCC avait interdit à ces membres d’y prendre part.

Sur ce, Joseph Kokonyangi avait été choisi pour le remplacer.

Notons qu’après cela, Pius Muabilu avait saisi le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe et ce dernier avait suspendu la décision de la conférence des présidents suspendant la déclaration de la conférence des présidents AA/a.

J.NK/L’INTERVIEW.CD