Société

RDC : à son tour, l’assemblée nationale condamne les propos désobligeants contre le cardinal Ambongo

Sponsorisé

Après les réactions de plusieurs acteurs politiques de la RDC, c’est maintenant le tour de l’assemblée nationale de la RDC de condamner avec fermeté les incidents malheureux et les injures à l’endroit du Cardinal Fridolin Ambongo.

C’est à travers les propos du président de l’assemblée nationale Christophe Mboso Nkodia lors de la plénière de ce lundi 02 août, que la chambre basse du parlement a pris position suite à cette situation.

“Au nom de la représentation nationale, je condamne avec fermeté les incidents malheureux, acte de vandalisme et propos désobligeants dont ont été victime l’église catholique, le cardinal Fridolin Ambongo ainsi que d’autres compatriotes”, a dit le speaker de l’assemblée nationale.

Suite à l’homélie du cardinal lors de la messe officielle en mémoire du feu cardinal Laurent Monsengwo, la situation est tendue entre l’Union pour la Démocratie et Progrès Social (UDPS) et les évêques catholiques. Le dimanche dernier, un groupe des jeunes ont assiégé le siège de l’archevêché de Kinshasa où réside le cardinal Fridolin Ambongo Besungu respectivement 4ème cardinal de la RDC.

JM-Heaven/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 2 août 2021 19h10

Partager

Articles récents

100 députés congolais demandent la destitution de Mboso Nkodia, président de l’Assemblée nationale

  Kinshasa, 08 mai 2024 - Cent députés nationaux de la République démocratique du Congo ont signé mercredi une pétition…

8 mai 2024

Suspension de Francis Kalombo : prise de décision par la direction d’Ensemble/kinshasa

  Francis Kalombo, jusqu'alors coordonnateur d'Ensemble pour la République à Kinshasa, a été suspendu de ses fonctions, selon une annonce…

8 mai 2024

Nord-Kivu : les derniers combats à Nyanzale ont occasionné plus de 80.000 nouveaux déplacés

Le Bureau de Coordination des Affaires Humanitaires de l'ONU (OCHA) a dressé un tableau sombre par rapport à la situation…

8 mai 2024