RDC : A Goma, le député national Bamalage N’kolo appelle les élus nationaux à soutenir l’état de siège

RDC : A Goma, le député national Bamalage N’kolo appelle les élus nationaux à soutenir l’état de siège

Dans une interview accordée à la presse ce dimanche 16 mai 2021 à l’aéroport international de Goma en provenance de kinshasa, le député national élu du territoire d’Idjwi, Balamage N’kolo a salué la nouvelle équipe dirigeante dans le Nord-Kivu et l’ituri pendant ce moment de l’état de siège décrété par le président de la république Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo afin de retrouver la sécurité et la paix à l’Est du pays.

“Ma réaction et mon message à la population du Nord-Kivu, de l’ituri et du Sud-Kivu, ce que toute la population congolaise puisse travailler en sorte que l’objectif de l’état de siège réussisse. Nous devons accompagner les FARDC, tous les enfants congolais opposition comme majorité moi-même je suis de l’opposition. Donc nous devons tous soutenir parce que la paix n’a pas de prix “, a insisté le député national Balamage N’kolo.

Il appelle cependant, ses pairs députés à contribuer massivement pour soutenir l’état de siège afin qu’elle se sente à l’aise au front pendant les opérations.

“Nous parlementaires, nous devons doter un budget conséquent à nos FARDC, à notre armée. C’est la meilleure façon pour faire réussir cette de paix. J’appelle mes collègues députés à contribuer pour soutenir nos vaillants soldats militaires et les motiver au front. Tout le monde a besoin de la paix, surtout moi, surtout vous, la population du Nord-Kivu, de l’ituri et du Sud-Kivu “, a-t-il conclut.

Mérite BAHOGWERHE JEAN PAUL/L’INTERVIEW.CD