Société

RDC : 6924 cas de violences sexuelles ont été répertoriés au Sud-Kivu et Maniema entre janvier et mi-novembre 2020 (OCHA )

Sponsorisé

Dans un rapport publié par le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA), 6924 cas de violences ont été répertoriés au Sud-Kivu et Maniema entre janvier et mi-novembre.

En outre, ils ont enregistré 17 attaques contre les humanitaires entre février et novembre 2020 dans le territoire de Fizi.

“Dans l’ensemble, le contexte sécuritaire reste marqué ces deux derniers mois par une baisse relative des affrontements entre les groupes et milices armés. Cela facilite la poursuite des travaux de réhabilitation des axes routiers d’importance humanitaire, notamment l’axe Lumanya-Point Zéro-Fizi”, indique le rapport publié par OCHA.

Par ailleurs, 76 000 personnes déplacées ont été installées à Fizi, Mikenge et Minembwe y compris Bijombo attendent depuis près de 11 mois l’aide humanitaire.

Notons 11 600 déplacés vivant dans des familles d’accueil ont bénéficié des vivres distribués par le Programme alimentaire mondial (PAM) du 31 octobre au 12 novembre.

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 27 novembre 2020 16h09

Partager

Articles récents

Octroi des véhicules aux députés provinciaux de Kinshasa en marge de l’élection des sénateurs et gouverneurs : l’ACAJ condamne la réaction de Augustin Kabuya !

    Tout en justifiant à ciel ouvert la corruption faite à la veille des élections des gouverneurs et sénateurs…

2 mai 2024

Linafoot D1 : Ni vainqueur, ni vaincu entre le FC Saint Éloi Lupopo et le TP Mazembe dans le derby lushois

  Le 183ème derby lushois s'est disputé ce mercredi 1er mai au stade Kibassa Maliba à Lubumbashi, 4 ans après…

1 mai 2024

Ouverture d’une information judiciaire contre le cardinal Ambongo : Les prêtres catholiques Kinois ont réagi !

  L'ouverture d'une information judiciaire contre le cardinal Fridolin Ambongo suscite des réactions dans le chef de l'opinion publique. Les…

1 mai 2024