Politique

RDC-60 ans indépendance : “Le Peuple d’abord est la boussole de notre action et la mesure de notre détermination” (Chef de l’Etat)

Sponsorisé

Félix Tshisekedi, a déclaré que l’intérêt de la population doit être le fil conducteur de toutes les réformes qu’il attend voir le Gouvernement accomplir.

” «Le Peuple d’abord » est la boussole de notre action et la mesure de notre détermination. C’est pour vous dire que l’intérêt du peuple congolais constitue et constituera toujours le fil conducteur de toutes les réformes
que j’entends voir le gouvernement accomplir”, a souligné Félix Tshisekedi Tshilombo.

Il a par la suite signalé qu’aucune majorité politique ou parlementaire d’où qu’elle vienne, ne peut outrepasser les principes fondateurs de la République.

“Aucune majorité politique ou parlementaire, d’où qu’elle vienne, ne peut outrepasser les principes fondateurs de la République qui sont à la base du pacte social tel que consacré dans la constitution du 18 février 2006, à savoir : un Etat de droit, indépendant…”, indique le fils d’Étienne tshisekedi dans sa posture du président de la République.

JM-HEAVEN/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 30 juin 2020 0h45

Partager

Articles récents

Goma : La MONUSCO appelle le gouvernement de la RDC à traduire en justice les auteurs du bombardement de Mugunga

La Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) a fermement condamné le…

4 mai 2024

Bombardement dans un site des déplacés : Félix Tshisekedi écourte son voyage et supprime l’étape de la Hongrie

Cela fait plusieurs jours que le président de la RDC Félix Tshisekedi est en dehors du pays dans le cadre…

3 mai 2024

Explosion d’une bombe au camp des déplacés de Mugunga : MSF condamne cet acte !

  Dans la matinée de ce vendredi 03 mai, le camp des déplacés de Mugunga a été la cible de…

3 mai 2024