RDC : 27 millions de personnes soit un quart de la population font face à une insécurité alimentaire aiguë (FAO)

RDC : 27 millions de personnes soit un quart de la population font face à une insécurité alimentaire aiguë (FAO)

La République démocratique du Congo affiche encore des signaux rouges quant à ce qui concerne la sécurité alimentaire, selon le programme alimentaire mondial (PAM) et l’organisation mondiale des Nations-Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).

Ces organisations font savoir que la situation pourrait encore s’aggraver dans des prochains jours surtout avec l’aide qui ne pourrait convenir aux nécessiteux.

Actuellement, près de 27 millions de personnes sont frappées par la crise ou l’insécurité alimentaire, soit quart de la population de la RDC.

“Le nombre de personnes dans le pays qui tombent dans la phase de crise d’insécurité alimentaire aiguë de la classification de la sécurité alimentaire (IPC), ou IPC 3, est plus élevé que dans tous les autres pays analysés par l’IPC”, notent dans un rapport de ce mardi 10 novembre le PAM et le FAO.

À noter que la RDC fait face à plusieurs fléaux qui la mettent par terre. À part la pandémie de Coronavirus, des provinces au travers du pays sont menacées par des violences des groupes armés depuis plusieurs années.

Rédaction/L’INTERVIEW.CD