RDC – 100 jours : Kamerhe totalise un mois à Makala mais garde toujours son poste de directeur de cabinet du Président

Entendu et arrêté le 08 avril dernier, le directeur de cabinet du chef de l’État Vital Kamerhe a totalisé ce vendredi 08 Mai, jour pour jour, un mois depuis qu’il est en détention à la prison centrale de Makala.
Cité dans le détournement des deniers publics, le président de l’Union pour la nation congolaise (UNC) Vital Kamerhe est accusé d’après les informations du tribunal de grande instance d’avoir détourné le fonds alloués à la construction des maisons préfabriquées à Kinshasa et dans 5 autres villes du pays dans le cadre des travaux des 100 premiers jours du chef de l’État Félix Tshisekedi.
Depuis lors, Vital Kamerhe garde toujours son poste de directeur de cabinet du président de la République Félix Tshisekedi car n’ayant pas été ni suspendu ni remplacé. Son intérim est assumé par le directeur de cabinet adjoint Eberand Kolongele.
Surnommé le pacificateur, Vital Kamerhe sera face aux juges ce lundi 11 Mai 2020 à la chambre foraine de la prison centrale de Makala pour le début de son procès face à son co-accusé Jammal Sammih.
D’jessy M’boma/L’INTERVIEW.CD