RD Congo : Félix Tshisekedi poursuit sa tournée diplomatique en Angola

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, continue sa tournée diplomatique en Afrique centrale. Après une rencontre fructueuse avec son homologue congolais, Denis Sassou-N’Guesso, à Oyo ce dimanche 5 février 2023, le président Tshisekedi est attendu ce lundi à Luanda, la capitale angolaise.
Lors de sa rencontre avec le Président Joao Lourenco, les deux dirigeants discuteront de l’évolution des rapports entre le Congo et Kigali, ainsi que de la situation sécuritaire dans l’Est de la RD. Congo. Cette réunion intervient peu de temps après le Mini-sommet de Luanda du 23 novembre 2022, qui a établi un communiqué final pour restaurer la confiance entre les États de la région et ouvrir des perspectives de paix crédibles.
Le gouvernement de la RD. Congo a fait savoir que le respect strict des prescriptions des Conclaves des Chefs d’État de I’EAC et du Communiqué final du Mini-sommet de Luanda est nécessaire pour atteindre cet objectif. La visite du Président Tshisekedi à Luanda marque un pas en avant dans les efforts visant à instaurer la paix et la stabilité en Afrique centrale.
En renforçant les relations diplomatiques avec ses voisins et en discutant de questions cruciales pour la stabilité de la région, le président Tshisekedi montre son engagement à travailler avec les autres dirigeants pour construire un avenir plus stable et plus paisible pour la RD. Congo et ses voisins.
Rédaction/L’INTERVIEW.CD