Rainford Kalaba : L’icône du TP Mazembe meurt dans un accident de voiture en Zambie
Rainford Kalaba, l’ancien milieu de terrain emblématique du TP Mazembe et de la sélection zambienne, est décédé le samedi 13 avril 2024 à la suite d’un grave accident de voiture survenu entre Kafwe et Lusaka, en Zambie. L’accident a également entraîné la mort d’une passagère, décédée sur le lieu de l’accident.
Né le 14 août 1986, Kalaba avait 37 ans au moment de son décès. Il avait été hospitalisé en état critique immédiatement après l’accident avant de succomber à ses blessures.
La nouvelle de son hospitalisation avait suscité une vague de soutien, avec des appels à la prière initiés par Frédéric Kitengie, le directeur sportif et manager général du TP Mazembe. “Quelle perte ! Rainford Kalaba n’a pas survécu à ses blessures suite à un accident de circulation ce samedi”, a annoncé le club de TP Mazembe dans une déclaration confirmant son décès.
Kalaba, surnommé affectueusement par ses fans, avait une carrière distinguée, ponctuée de nombreux titres avec le TP Mazembe et était très apprécié pour son leadership et son talent exceptionnel sur le terrain. Sa disparition représente un choc pour le monde du football, en particulier pour la communauté du football zambien et africain, qui perd ainsi l’un de ses joueurs les plus charismatiques et respectés.
Le club, ainsi que l’ensemble de la communauté sportive, ont exprimé leur profonde tristesse et ont transmis leurs condoléances à la famille de Kalaba et à tous ceux touchés par cette tragédie.
Zola NKOSI/L’INTERVIEW.CD